top of page
Photo du rédacteurAmphitude MOTORSPORT

Podium en Belgique

Dernière mise à jour : 16 avr.

Un 5ème podium en 6 courses. Voilà encore une preuve de la régularité de notre équipage au volant de la Ligier JS2R n°64 engagée dans le TTE Pirelli Series.


Un weekend qui s'annonçait compliqué avec une météo typique du joyau européen qu'est le circuit de Spa-Francorchamps : de la pluie imprévisible.

Mais qu'importe, le team Extreme Limite et ses pilotes ne se sont pas laissés impressionner et sont allés au contact de la pluie et du tracé mythique. Résultat : des temps déjà dans le haut du classement dès les séances d'essais sur une piste humide et piégeuse.


Le départ de la course s'est fait sur piste séchante mais encore humide et très glissante, mais Marc et son équipier Benjamin ont tenu bon pour rester en piste et dans les temps du groupe de tête.

C'est lors du 1er relai de Benjamin que la décision a été prise de passer en pneus temps sec, et à la vitesse supérieure sur la piste.


A partir de là, nos deux pilotes ont lutté entre le trafic et le tracé exigeant pour remonter sur le podium, avant de se faire avoir par un adversaire de taille : le hasard.

En effet, une voiture de sécurité sortie juste après un arrêt au stand qui aurait pu être "gratuit" a fait perdre une grande quantité de temps à notre équipage, tout en avantageant nos adversaires directs.


Cependant, il ne faut pas oublier que c'était une grande première pour cette Ligier n°64 et ses pilotes sur ce circuit incroyable, et qu'ils n'ont rien lâché malgré des conditions de piste en constante évolution dans un trafic très lourd.


Nous remercions notre partenaire Extreme Limite pour l'excellent travail qui a été fait sur notre voiture et qui a une fois de plus offert un très bon résultat à cet équipage de pointe. Les données et retour des pilotes sont de très bonne augure pour la dernière ligne droite de la saison...


Et maintenant ? Il reste encore une dernière bataille à livrer, lors de la finale du TTE Pirelli Series au Mans, les 10 et 11 novembre 2023. Le team et les pilotes seront déterminés à repartir avec la 1ère place du championnat et de la catégorie, et donnerons leur maximum jusqu'au dernier tour de la dernière course.


To be continued...

13 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page