Ce dimanche 7 mai, Marc Bonnet et Gilles Bouvard, son équipier venu suppléer à l’absence de Benjamin Redais, ont signé un nouveau podium sur le circuit vallonné de Lédenon, dans des conditions très exigeantes pour les pilotes !
La Ligier #64 du team Extreme Limite pris le départ en 1ère ligne pour la 2ème fois de sa carrière grâce à un tour éclair de Marc en séance de qualifications. Il prendra aussi le départ de la course. Conscient de l’importance d’une course régulière et sans accros, Marc n’a pas opposé de résistance inutile dans les premiers virages pour pouvoir mieux attaquer dans les tours suivants, ce qui lui a permis de faire un premier relais sans accident.
Quant à Gilles, malgré un premier relais compliqué à cause du léger desserrage d’un des harnais, sa régularité contribua à maintenir Extreme Limite en 3ème position jusqu’à la fin de la course malgré des températures particulièrement élevées dans l’habitacle ! De plus, le duo Gilles-Marc ayant déjà couru en Pirelli Series au début de la saison 2022, l’alchimie fut efficace dès le début du weekend.
Ce 4ème podium en 4 courses confirme la forme de l’équipe Nantaise et sa volonté de performer quel que soit le circuit et la concurrence. D’après le team manager de l’équipe, Marc a vraiment « franchi un nouveau cap » en termes de performances après cette course. En effet, lors de son 2ème relais, il était le plus rapide en course malgré des pneus qui commençaient à s’user !
Cela a été rendu possible encore une fois grâce au travail des mécaniciens et de leur ingénieur, qui comme à leur habitude, ont parfaitement réglé la Ligier afin d’emmener l’équipe sereinement au bout de la course.
Avec cette nouvelle victoire en catégorie JS2R et ce podium au classement général, la Ligier #64 garde son objectif d’une victoire de championnat à la fin de l’année !
Ce résultat est un vrai boost de confiance avant la prochaine manche des Ligier European Series le 4 juin sur le grand circuit du Mans, manche durant laquelle Extreme Limite et la #64 et Marc Bonnet viendront se frotter aux meilleurs pilotes de Ligier JS2R !
Comments