top of page
Photo du rédacteurAmphitude MOTORSPORT

Le début de saison idéal

Dernière mise à jour : 16 avr.

Le dimanche 2 avril, Marc, Benjamin et l’équipe Extrême Limite ont pris le drapeau à damier et sont devenus les premiers vainqueurs de la première course de la saison 2023 en Pirelli Series !


Après un début de week-end difficile en raison d’un temps pluvieux et d’une piste extrêmement glissante, l’équipe a fait ce qu’elle fait de mieux : travailler de manière constante et efficace.


Le reste était entre les mains du hasard, et l’équipe a saisi toutes les opportunités possibles et a ramené un autre trophée d’or à la maison. 🥇

Lors des trois premiers relais, Marc et Benjamin ont « fait le job », suivant le plan tactique décidé après les qualifications.


C’était Marc qui prendra le dernier relais. Avec une petite frayeur en prime lorsque la porte s’est ouverte en course, forçant un arrêt prématuré au stand qui a finalement servi tactiquement de dernier arrêt. Pendant les 50 dernières minutes et un peu comme d’habitude, Marc est passé en mode « métronome » pour aligner les temps. Tour après tour, le dernier concurrent le plus dangereux de la #64 a fini par « jeter l’éponge » à cause de problèmes mécaniques.

Cela dit, vingt minutes avant la fin, l’issue de la course était encore indécise.


La Ligier JS2R a prouvé une fois de plus que, bien qu’elle ne soit pas la voiture la plus performante, elle est extrêmement fiable et capable de gagner des courses si elle est mise entre les mains d’une équipe, de mécaniciens, et des pilotes compétents et professionnels !


Et finalement, ce seront trois Ligier JS2R qui formeront le podium.

Pour la #64 et Extreme Limite, cela fait 4 victoires de catégorie, dont 3 victoires au classement général, lors des 5 dernières courses...

Prochaine course : le 7 mai à Lédenon !

9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page