Ce week-end, l’équipe Extrême Limite et Amphitude Motorsport étaient sur le circuit de Dijon-Prenois pour la quatrième manche du Trophée Tourisme Endurance.
Après une bonne première journée qui a montré un rythme très soutenu, et une bonne séance de qualification avant la course, toute l’équipe espérait un bon résultat largement à leur portée.
Le départ a été pris par Marc Bonnet et son premier relais a été à la fois rapide et régulier, gardant la Ligier #64 à quelques secondes du groupe de tête en les laissant se battre tout en gérant ses pneus.
Malheureusement, leurs chances de victoire ont pris fin lorsque Benjamin - le coéquipier de Marc - a été tapé par un autre pilote qui lui a fermé la porte alors qu’il lui prenait un tour.
Les mécaniciens ont effectué le travail incroyable de réparer les dommages et la voiture a pu reprendre la piste, dernière mais toujours déterminée à terminer la course.
Malheureusement, les dégâts étaient plus importants que prévu et l’équipe a dû se mettre en retrait jusqu’à la course pour éviter tout accident ou nouvelle défaillance...
Encore une fois, abandonner ne fait pas partie du vocabulaire de cette équipe. A l’approche des vacances d’été, tout le monde pourra faire une pause et nous reviendrons plus forts à Magny-Cours, fin septembre. Nous sommes toujours dans la lutte pour le titre et nous nous battrons jusqu’au bout pour ramener le trophée d’or à la fin de la saison.
To be continued...
Comments