Il semblerait que le circuit de Magny-Cours soit le lieu privilégié de l'écurie de course Extreme Limite quand il s'agit de revenir sur le devant de la scène après une course compliquée...
Ce samedi 23 septembre au soir, la Ligier JS2R #64 du team Nantais a franchi la ligne en 1ère position à l'issue des 4 heures d'une course qui avait pourtant bien mal commencé.
Après la sortie d'une safety car dès le 1er tour de course, notre équipage s'était déjà hissé de la 6ème à la 5ème position et était parti pour tailler assez rapidement dans le trafic jusqu'au duo de tête.
Mais c'était sans compter sur un accrochage qui se produisit juste devant Marc Bonnet, qui réussi malgré tout à esquiver de justesse la voiture, l'obligeant à faire une marche arrière pour repartir dans la course, en 9ème position seulement, bien loin des leaders.
Pourtant, notre jeune pilote refusa de baisser les bras et se lança avec plus de détermination que jamais dans une course contre la montre afin de remonter au plus vite vers les places du podium, avec succès puisqu'à la fin de la 1ère heure de course, notre JS2R #64 pointait en 2ème position avant son 1er arrêt au stand.
Le reste de la course ne fut qu'une démonstration des points forts d'Extreme Limite. Une gestion impeccable des arrêts au stand, une régularité exemplaire sur la piste et la volonté de pousser jusqu'au bout sans jamais baisser les bras.
Nous remercions encore une fois les mécaniciens et l'ingénieur du team pour leur travail toujours plus poussé sur les voitures, et qui rendent possibles ces excellents résultats malgré une concurrence toujours plus rude.
Avec une 5ème victoire pour l'équipage de la Ligier d'Amphitude Motorsport, la 3ème cette saison, Marc et son équipier Benjamin consolident leur 1ère place dans la catégorie JS2R du TTE Pirelli Series, et grimpent à la 2ème place du classement général juste derrière la Ginetta G55 du team STR.
Avec 2 courses restantes au championnat (Spa et Le Mans), tout reste à jouer et la fin de saison s'annonce palpitante...
コメント