Le sport automobile frappe à nouveau.
Pour la dernière course de la saison, nous nous sommes rendus sur le circuit Bugatti du Mans avec une course de 6 heures devant nous. Notre Ligier JS2R n°64 était prête et les pilotes aussi après deux courses en European Endurance Prototype Cup.
Les séances d’essais ont été interrompues à plusieurs reprises en raison de drapeaux rouges, notamment à cause du grand nombre de voitures en piste (66). Néanmoins, l’équipe a réussi à trouver les bons réglages pour la voiture, et c’est Marc Bonnet qui a été désigné pour les qualifications samedi matin.
Il termine 4ème au général et 2ème de la catégorie JS2R, sa meilleure position de départ sur cette piste. Marc a également pris le départ de la course pour l’équipe, et ce n’était pas facile de se frayer un chemin dans le trafic très chargé avec de gros écarts de vitesse entre les différentes catégories !
Cependant, son coéquipier et lui avaient un excellent rythme de course qui leur a permis de mener pendant plus de 3 heures au total ! Mais le sport automobile est connu pour être cruel parfois, et cette course n'a pas echappé à la règle...
Environ 4 heures et demie après le début de la course, Marc a eu un contact avec la voiture sœur de l’équipe alors qu’il essayait de faire un autre tour sur un groupe de voitures. Une voiture plus lente a soudainement resserré sa trajectoire dans le virage juste devant la voiture sœur, qui n’a eu d’autre choix que d'effectuer une manœuvre d’évitement alors que Marc était à côté d’eux. L’impact était alors inévitable.
Les deux voitures ont tout de même terminé la course grâce au talent des mécaniciens d’Extreme Limite, qui ont fait un travail incroyable tout au long du week-end !
Ce n’est pas comme ça que nous voulions terminer la saison, c’est sûr, mais nous allons tirer toutes les leçons de cette course et revenir plus forts l’année prochaine. Les revers font partie du sport, et ils nous font grandir.
Nous travaillons déjà sur la saison prochaine, 2025 est dans notre viseur...
Comments